26.7 C
Montpellier
mercredi 23 juin 2021

On aime: Data Shom, voir toutes les épaves en mer

 

Epaves sur la côte de l’Occitanie

Placé sous la tutelle du ministère des Armées, le Shom est un établissement public de recherches hydrographiques et océanographiques. Avec des avions, marégraphes le long des côtes françaises et bateaux , le Shom cartographie les fonds (bathymétrie, nature des fonds, niveau de la mer, courants…)
Il peut intervenir sur tous les océans du globe à bord des bâtiments hydrographiques Borda, La Pérouse et Laplace, du bâtiment hydrographique et océanographique Beautemps-Beaupré ainsi que des navires de la flotte de l’Ifremer.

Sur son site sont répertoriées toutes les épaves des côtes françaises, en un clic on récupère toutes les informations sur le bateau.C’est étonnant même pour ceux qui pensaient connaitre toutes les épaves au large de leur département.
Plus de 100 couches de données relatives à la description de l’environnement physique marin sont visualisables sur data.shom.fr : bathymétrie, sédimentologie, câbles, épaves, prévisions océanographiques et observations côtières.
Des données libres de droits.

Pour les épaves c’est ici https://data.shom.fr/donnees/contexte/epaves#001=eyJjIjpbMzY5MjAwLjIxMjI3ODg5OTE1LDUzNjA5MzcuODgyMzgwOTgzXSwieiI6OCwiciI6MCwibCI6W3sidHlwZSI6IklOVEVSTkFMX0xBWUVSIiwiaWRlbnRpZmllciI6IkVQQVZFU19QWVItUE5HX1dMRF8zODU3X1dNVFMiLCJvcGFjaXR5IjoxLCJ2aXNpYmlsaXR5Ijp0cnVlfSx7InR5cGUiOiJJTlRFUk5BTF9MQVlFUiIsImlkZW50aWZpZXIiOiJGRENfR0VCQ09fUFlSLVBOR18zODU3X1dNVFMiLCJvcGFjaXR5IjowLjUsInZpc2liaWxpdHkiOnRydWV9XX0=

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici